Un classement officiel et reconnu

Le classement d’hébergements touristiques de 1 à 5 étoiles est un gage de qualité reconnu en France et à l’international.
Il apporte la garantie du respect d’exigences précises en matière de qualité de service et facilite la promotion de l’établissement auprès de ses partenaires commerciaux ou institutionnels (agences immobilières, offices de tourisme).

Classement en étoiles : plaquettes

Quels sont les établissement qui peuvent être classés ?

Le classement en étoiles concerne les meublés de tourisme (maisons ou appartements), les campings, les parcs résidentiels de loisir, les villages de vacance, les résidences de tourisme et les hôtels.

Quels sont les avantages du classement pour un meublé de tourisme ?

En plus d’apporter une marque de qualité reconnue par une clientèle française et internationale, le classement en étoiles permet de bénéficier d’un abattement fiscal exclusif de 71 % très intéressant pour les propriétaires d’hébergements touristiques.

Il permet également de s’inscrire à l’ANCV (Association Nationale des Chèques Vacances) et donc d’accepter le paiement en chèque vacances, de plus en plus demandé par les vacanciers.

cheques-vacancesRetrouvez tous les avantages du classement en étoiles d’un meublé de tourisme dans notre article sur ce sujet.

Combien de temps est valable un classement ?

Le classement en étoiles est valable pendant une durée de 5 années à compter de la date de classement.

Comment faire classer son hébergement de tourisme ?

Le classement en étoiles doit être effectué par une société accréditée par le Cofrac (Comité Français d’Accréditation) à l’image d’In Auris, la société partenaire d’Oc Tourisme.

Vous pouvez réaliser une demande de classement directement sur notre site ou bien nous contacter pour en savoir plus.